Err

du Lundi au vendredi de 8h00-12h00 / 13h00-16h00 04 71 60 30 45
L’Auvergne, au cœur du volcan du Goût

Spécialités auvergnates

Rechercher Votre Panier
Actualités

Actualités

Rubrique relayant toutes les actualités / Promotions du moment sur notre Site Internet
Nos Lots de Terrines et Corbeilles Festives

Nos Lots de Terrines et Corbeilles Festives

Le Cantalou est pourtant réputé assez prés de ses sous ! Mais nous vous avons déniché dans nos stocks de délicieux produits ! De quoi vous régaler à moindre frais ! 

Nos Plats Cuisinés de Terroir

Nos Plats Cuisinés de Terroir

Découvrez nos plats cuisinés … Les cuisiniers de Julhes et du Père Jean perpétuent notre savoir-faire depuis 1926 avec des recettes traditionnelles. Choux farcis, Potée, Bœuf Aubrac, Pounti,... tous les gourmands trouveront leur bonheur dans la simplicité et la qualité de nos produits.
Nos Spécialités

Nos Spécialités

Découvrez toutes nos spécialités culinaires, passant des Plats Cuisinés Auvergnats fabriqués dans le respect des traditions, à nos délicieux Tripoux Auvergnats.
Nos Terrines de Pâté de Campagne

Nos Terrines de Pâté de Campagne

Cela fait maintenant 90 ans que la Mère Lavergne nous régale avec ses terrines et pâtés. Elle propose une gamme étendue de pâtés et terrines, sélectionnant avec soin des ingrédients de qualité pour sublimer ses recettes. Choisir la Mère Lavergne, c'est choisir la tradition et le vrai goût de l'Auvergne. Au fromage, au gibier, ou simplement l'authentique terrine de campagne, il y aura toujours une recette pour séduire les amateurs de gastronomie auvergnate.

Nos Tripoux - Tripes d'Auvergne

Nos Tripoux - Tripes d'Auvergne

Ce sont des incontournables, authentiques, des purs produits de la tradition auvergnate ! Leurs noms sont « Tripoux et Tripes» et ils se présentent sous forme de petits paquets. Enveloppés dans une panse d’agneau, ils contiennent une farce délicieuse, faite de panse de veau ou d’agneau le tout agrémenté d’épices et aromates, puis longuement mijoté dans une sauce au vin blanc ou à la tomate. On observe quelques variantes selon la zone de production : certains préfèrent ajouter de la viande de porc à la farce. Il suffit de les acheter tout prêts, en boite ou en bocal et de les faire réchauffer quelques minutes. En les accompagnant d’un légume de votre choix, vous allez vous régaler. En général, le soir au dîner mais certains marcheurs du pays le consomment paraît-il au petit déjeuner, histoire de partir du bon pied !